Camelia Stylistic Highschool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ?

Aller en bas

Ce topic de tutoriel vous paraît-il utile ?

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_lcap0%Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_lcap0%Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_lcap0%Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_lcap0%Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_lcap100%Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_lcap0%Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_lcap0%Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_lcap0%Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_lcap0%Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? Empty Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ?

Message  Mathi4s Mer 27 Fév - 18:18

Tutoriel de Kaweii : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=4088
/!\ Attention /!\ Si des images sont a moitié coupés,Ouvrez les dans un nouvel onglet pour le voir en entier ! Very Happy

EDIT DU 26/12/11:
Quelques vidéos montrant la création d'une tendance:

1- https://youtu.be/5YqjWrO6tEA
2- https://youtu.be/srIM7l4z-kY
3- https://youtu.be/euFZlikWCIU
4- https://youtu.be/8vd6CYZFxBY
5- https://youtu.be/67S45-PvJxQ

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous offre aujourd'hui un petit tutoriel de création de vêtements via photoshop !
Pour ceux ou celles n'ayant pas le logiciel, trouvez le ! xD (ou utilisez The Gimp)

Pour le tutoriel qui va suivre, j'ai utilisé mon "fichier type"
Celui-ci comporte plusieurs claques triés et organisés.
Il y a la base du corps, un arrière plan, et plusieurs bras dans des "poses" différentes.

Je suis gentille, je vous le donne gratiiiis !
cliquez ici pour obtenir le fichier type
Soyez rassuré, ça, c'est légal. XD
(Vous avez-vu comment je vous pré-mâche le travail, Hu ;o ?)


Bien, commençons gaiement ! Very Happy

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 1

Dans le fichier type, le corps et tous les bras sont placés au bon endroit, il n'y aura pas besoin de "rajuster le tir", si je peux dire, au moment de leur envoi en CdT.
(Bawih ! Tant qu'à faire, optimisons le travail pour un gain de temps ! C'est de l'argent, le temps !)

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 2

En cliquant sur nouveau calque, vous créerez un nouveau calque !
(Oui, je sais, logique ultime. Enfin je précise quand meme xD)

ça se présentera comme cela :

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 3

Sur cette image vous voyez aussi que mon bras "2" est une copie, ça c'est une préférence perso.
Je fais toujours une copie du bras que j'utilise, dans le cas ou je ferai une fausse manipulation, j'en aurai toujours un de secours.
(parce que ça m'arrive souvent les fausses manip')
Donc si vous n'en faites pas, ce n'est pas la fin du monde, c'est a vous de voir par la suite la manière dont vous vous organisez dans votre travail ! Wink

Bref, ce calque vous servira à faire votre LINE.
J'INSISTE, ET OUI, J'INSISTE EN MAJUSCULES, COMME ÇA VOUS LIREZ !
*se pends*

Ne jamais, JA-MAIS, faire son line directement sur le corps !!
Malheureux !!
Si jamais vous venez à modifier votre line, vous galérez comme pas possible si vous le faites direct dessus.
Tandis que le calque, aaaah le calque !
Lui, vous permet de modifier aisément votre line sans vous souciez du corps en dessous. ^^
(c'est d'ailleurs pour ça que le calque "Line" doit se trouver au dessus du calque "corps")

Cela dit, passons à la suite.

Ceci :
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 4

Pour faire votre line, le shading, les lumières, bref tout ce que vous voulez, ça se fera avec cet outil !
Le crayon d'1 pixel sur 1 pixel, oui mesdames ! (ou messieurs xD)

D'ailleurs, assurez vous d'être toujours à la bonne taille ici :
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 5


Et commençons joyeusement la création de notre line, qui est le contour de notre vêtement. ^^

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 6

Donc voila le line de la création faite pour ce tutoriel.
Il est correct.
Par celà, j'entends :

- Pas de pixel baveux
- Pas d'angles droit
- Réalisé avec un crayon 1px

On peut remplir notre line de sa couleur principale sur un calque que nous nommerons "REMPLISSAGE"
(Oui, encore une fois, je sais, je suis tellement originale dans les noms de mes calques.. x.x' )

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 7

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 9

Pour dégrader, la liberté du choix des couleurs composant le dégradé vous appartient !
Alors, je vais juste vous expliquer ma façon de procéder :p

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 8

En double cliquant sur les deux carrés (roses dans ce cas) se superposant légèrement, vous ouvrirez le "Sélecteur de couleur"
(Tadadaaaaa)

Le petit rond situé au milieu du dégradé blanc - rose - noir, c'est le sélecteur.
Il est d'office positionné sur la couleur que vous êtes en train d'employer.
Les nuances composant le dégradé des vêtements diffèrent de façon minime !!
Autant vous dire qu'il faudra être délicat en bougeant ce petit sélecteur.

L'astuce ?
-> Légèrement vers le noir pour les ombres, légèrement vers le blanc pour la lumière !
Je vous conseille de faire plusieurs test, il n'y a que comme ça que vous prendrais les réflexes qu'il faut pour faire un beau dégradé où les couleurs se suivent harmonieusement. Smile


Les ombres donc ...
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 10

Ensuite, la lumière ...
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 11

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 12

~ Je vous passe les détails de l'ajout d'accessoires et je passe directement à la suite ~

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 13

Il ne vous reste plus qu'à l'enregistrer !

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 14

En faisant attention au format => .Gif
Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? 15

Sachant qu'il n'y a plus d'arrière plan, la transparence sera faite automatiquement. Wink

~ Vous n'avez plus qu'a admirer votre travail. ~

Comment crée des vêtements sous PHOTOSHOP ? Roobe-ab5abb1915

Bonne création à tous ^^ !
Mathi4s
Mathi4s
Professeurs
Professeurs

Messages : 75
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 28
Localisation : En Enfer 83

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum